FAQ sur le recrutement de cadres intérimaires

Comment établir un budget pour l’embauche d’un cadre intérimaire? Combien de temps les mandats intérimaires durent-ils? Dans quel délai pouvez-vous obtenir un cadre intérimaire pour votre entreprise? Vous trouverez ci-dessous une liste de questions que se posent fréquemment les entreprises qui songent à faire appel à un cadre intérimaire.

Dans quel délai puis-je obtenir un cadre intérimaire sur demande d’Odgers Interim pour mon entreprise?

Dès que nous aurons cerné vos besoins, nous pourrons commencer à vous proposer des cadres intérimaires pour s’acquitter du mandat. Ce processus peut exiger de un à cinq jours ouvrables, mais en moyenne, il faut compter environ 72 heures. Votre disponibilité et votre capacité à réagir rapidement lorsque les talents requis ont été identifiés sont des éléments importants qui devraient également être pris en compte lorsque vous faites appel à Odgers Interim.

En moyenne, combien de temps durent les mandats d’Odgers Interim?

Nos cadres peuvent accepter tous les types de mandats, que ce soit à temps plein ou quelques jours par semaine, ou encore pour quelques semaines ou une année complète. En moyenne, les mandats durent de six à huit mois, mais la durée varie en fonction des besoins du client et de la disponibilité du cadre intérimaire. Certains de nos cadres ont été embauchés pour 12 mois à raison d’une journée par semaine, tandis que d’autres se sont vu confier un mandat de huit mois à raison de cinq jours par semaine, un mandat de deux ans à raison de trois à quatre jours par semaine ou tout autre type de mandat. Les clients qui obtiennent des résultats positifs souhaitent souvent prolonger le mandat au-delà du délai initialement prévu. Les mandats peuvent aussi se terminer plus tôt que prévu lorsque tous les besoins ont été satisfaits.

Combien coûte un cadre intérimaire?

Les tarifs des cadres intérimaires varient selon la nature du travail, la durée du mandat et la rapidité avec laquelle les résultats doivent être obtenus. Les tarifs sont établis sur une base horaire, journalière ou mensuelle. Nous avons constaté que la majorité de nos clients préfèrent le tarif journalier, qui varie de 350 $ à 6 000 $.

Tarif horaire : l’expression parle d’elle-même.
Tarif journalier : que votre cadre intérimaire travaille 8 heures ou 12 heures par jour, vous le payez au tarif journalier.
Tarif mensuel : que votre cadre intérimaire travaille quatre ou cinq semaines par mois, vous le payez au tarif mensuel convenu.

Même s’il peut sembler plus coûteux d’embaucher un cadre intérimaire plutôt qu’un employé à temps plein, le coût est souvent compensé par les coûts supplémentaires associés à un employé à temps plein que vous n’avez pas à assumer, comme les avantages sociaux, les vacances et d’autres coûts à la charge de l’employeur.

Comment établir un budget pour la rémunération d’un cadre intérimaire?

Nos cadres étant liés par contrat, vous pouvez assigner le coût du cadre intérimaire au budget de fonctionnement pertinent de votre entreprise.

Étant donné que les cadres intérimaires se voient confier un mandat assorti d’objectifs et de délais précis, ils sont beaucoup moins susceptibles de s’intéresser à des enjeux politiques quotidiens ou à des détails secondaires, ce qui leur permet d’offrir de meilleurs résultats en moins de temps et une excellente valeur ajoutée à votre équipe et à entreprise.

Comment Odgers Interim est-elle rémunérée?

Nos frais sont déjà inclus dans le tarif horaire, journalier ou mensuel convenu. Nous fonctionnons par paiement à l’utilisation plutôt que par acompte sur salaire. Outre les dépenses d’entreprise ou les éventuels frais d’hébergement du cadre intérimaire, le tarif convenu dans le contrat de ce dernier constitue l’ensemble des frais.

Comment Odgers Interim recrute-t-elle ses cadres intérimaires?

Appuyés par Odgers Berndtson, la plus importante firme de recrutement de cadres au Canada et la plus grande firme privée de recrutement de cadres et de services-conseils en matière de talent au monde, nous établissons un lien entre des cadres et des entreprises depuis plus de 50 ans. Par conséquent, nous avons une portée incomparable auprès des cadres supérieurs, y compris ceux qui préfèrent offrir leur expertise de façon intérimaire.

Nous comptons sur le plus vaste bassin de gestionnaires intérimaires au Canada. Celui-ci regroupe des cadres intérimaires dont l’expertise couvre toutes les disciplines et un large éventail d’entreprises. Grâce à notre vaste réseau, nous avons constitué un répertoire (qui ne cesse de croître) de plus de 6 000 candidats préévalués qui sont fins prêts à accepter un mandat intérimaire et à offrir des résultats dès leur entrée en poste.

Pourquoi faire appel à Odgers Interim au lieu de miser sur LinkedIn ou mon réseau professionnel?

  1. Les meilleurs cadres indépendants font appel à des cabinets tiers tels qu’Odgers Interim pour les représenter. Nous tenons l’ensemble de nos candidats au fait des postes de direction offerts en agissant comme ressource de recrutement en leur nom.
  2. Nous possédons les compétences et les réseaux étendus nécessaires pour évaluer des candidats potentiels de façon adéquate et fiable.
  3. La majorité des cadres intéressés par ce type de mandat ne l’annoncent pas publiquement. Et de leur côté, les clients avec qui nous travaillons n’annoncent pas ce type de poste.
  4. Nous comprenons tout ce qu’implique le succès et quels candidats sont les mieux outillés pour mener à bien les mandats intérimaires. Ce ne sont pas tous les cadres supérieurs qui ont la souplesse nécessaire pour s’acquitter de mandats intérimaires.
  5. Notre connaissance du marché du travail nous permet de nous assurer que nos contrats et nos ententes intérimaires satisfont aux normes d’emploi et aux lois en vigueur à l’échelle du Canada et des États-Unis. Ainsi, vous courez moins de risques en tant que client ou que candidat étant donné que nous agissons comme représentant en votre nom.

Quelle est la différence entre un cadre intérimaire et un conseiller en gestion?

Un cadre intérimaire est un leader qui est disponible pour mener à bien des initiatives stratégiques pour le compte de votre entreprise ou pour s’acquitter d’un mandat temporaire, lorsque votre équipe de direction compte des lacunes au chapitre des compétences ou de l’effectif. Grâce à son expérience pratique, le cadre intérimaire pourra évaluer vos besoins, vous conseiller un plan d’action et mettre en œuvre la solution en étroite collaboration avec votre équipe. Le cadre intérimaire agit comme un prolongement de votre équipe.

Pour sa part, le conseiller en gestion fournit une évaluation et des conseils pour aider une équipe à régler un problème ou à stimuler les affaires, mais il se retire généralement au moment de la mise en œuvre de la solution, qui revient à votre entreprise et votre équipe. Nous pouvons également vous mettre en contact avec un conseiller en gestion intérimaire si cela correspond davantage à vos besoins.

Puis-je convertir un cadre intérimaire en employé à temps plein?

Oui! Parfois, la chimie est tellement bonne que nos clients souhaitent embaucher leur cadre intérimaire à titre d’employé. Dans un tel cas, et à condition que le cadre intérimaire accepte l’entente, nous lui attribuerons le statut d’employé à temps plein. La conversion d’un cadre intérimaire en employé à temps plein peut avoir lieu à tout moment au cours de son mandat.

Y a-t-il des frais de conversion?

Oui, ces frais sont calculés à partir de certaines variables, notamment le moment où la conversion a lieu. Les frais de conversion représentent généralement de 50 % à 0 % de la rémunération du cadre intérimaire établie dans l’entente.

Agence internet - Liquid Light
You are currently offline. Some pages or assets may fail to load.