Accessibilité

But

Odgers Interim s’engage à fournir un excellent service à tous les clients, y compris les personnes handicapées. La présente politique vise à confirmer son engagement à faire en sorte que les personnes handicapées reçoivent le même accès aux services et la même qualité de services.

Cette politique a été mise en place afin de satisfaire aux normes de service à la clientèle de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) et aux Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle.

Politique

Odgers Berndtson s’emploie à rendre ses installations accessibles et à offrir en tout temps un service hors pair, et ce, dans le respect de la dignité et de l’indépendance de tous ses clients et visiteurs.

Son engagement à cet égard prend les formes suivantes :

Communication

Odgers communique de façon à tenir compte des besoins des personnes handicapées. Si un employé d’Odgers Berndtson reçoit une demande provenant d’une personne handicapée, il doit faire tous les efforts raisonnables pour y répondre.

Appareils et accessoires fonctionnels

Odgers s’engage à servir les personnes handicapées qui utilisent des appareils et accessoires fonctionnels pour obtenir ou utiliser ses services ou en profiter. Odgers s’assurera que ses employés reçoivent la formation requise sur les divers appareils et accessoires fonctionnels susceptibles d’être utilisés par les clients handicapés lorsqu’ils accèdent à nos services.

Animaux d’assistance et personnes de soutien

Odgers accueille dans ses locaux les clients et les visiteurs qui sont accompagnés d’un animal d’assistance certifié ou d’une personne de soutien. Odgers n’empêchera jamais un client ou un visiteur d’avoir accès à son animal d’assistance certifié ou à la personne de soutien qui l’accompagne pendant qu’il se trouve dans ses locaux.

Avis d’interruption temporaire

En cas d’interruption temporaire des installations ou des services que les personnes handicapées utilisent habituellement pour accéder aux services d’Odgers, celle-ci émettra un avis d’interruption au public. L’avis comprendra des renseignements sur le motif de l’interruption, sa durée prévue et une description des installations ou services de remplacement. L’avis sera communiqué au moyen d’un affichage à un endroit visible dans les locaux d’Odgers ou il sera publié sur le site Web de l’entreprise. L’interruption de tout service d’Odgers, par exemple une panne de courant, ne requiert aucun avis en vertu des Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle. 

La responsabilité du service d’ascenseurs incombe à notre gestionnaire immobilier, Oxford. Celui-ci doit donc s’assurer, le cas échéant, qu’un avis d’interruption temporaire est émis conformément aux Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle. Si tous les ascenseurs permettant d’accéder aux locaux d’Odgers sont hors service, Odgers évaluera la situation et déterminera si des avis doivent être transmis aux membres du public et aux tiers qui pourraient raisonnablement s’attendre à accéder aux locaux d’Odgers.

Formation

Odgers s’engage à garantir que les membres du cabinet reçoivent une formation sur le service à la clientèle auprès des personnes handicapées qui est conçue pour répondre aux exigences de conformité liées aux normes de service à la clientèle. Odgers intégrera cette formation obligatoire dans ses pratiques d’embauche afin de s’assurer que les membres du cabinet concernés suivent la formation sur les normes de service à la clientèle requise dans un délai raisonnable suivant l’acceptation d’un emploi à Odgers.

Rétroaction

Odgers accueille volontiers les commentaires sur ses méthodes de prestation de services aux personnes handicapées et elle s’engage à rendre ce processus accessible à tous ses clients. La rétroaction à l’égard de la disposition sur le service à la clientèle d’Odgers relativement à la présente politique peut être communiquée en personne, par téléphone, par télécopieur, par courriel ou par écrit à l’adresse suivante :

Chef de l’exploitation
Odgers Berndtson Canada Inc.
200, Bay Street, bureau 3150, Tour Sud
Toronto (Ontario) M5J 2J3
Téléphone : 416-366-1990
Télécopieur : 416-366-8443

Accessibilité du Web

Ce site Web a été créé conformément aux normes d’accessibilité du consortium du W3C.

Taille de police

Ce site a été conçu au moyen de feuilles de style en cascade afin de permettre à l’utilisateur de passer outre la présentation par défaut du site de plusieurs manières, la plus élémentaire consistant à s’assurer que les utilisateurs peuvent changer la taille de la police facilement dans les options du navigateur. Pour en savoir plus sur la marche à suivre à cet égard, veuillez consulter les directives relatives à votre navigateur.

Pour en savoir plus

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur l’accessibilité des sites Web, veuillez consulter les règles pour l'accessibilité des contenus Web de W3C.

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