À propos d’Odgers Berndtson

Odgers Interim Canada est la division de recherche de cadres intérimaires d’Odgers Berndtson, un chef de file mondial du recrutement de cadres. Depuis sa création au Canada en 2010, Odgers Interim fait partie de la stratégie continue d’Odgers Berndtson visant à fournir à ses clients une approche intégrée de la gestion des talents.

Depuis lors, Odgers Interim a connu une croissance annuelle à deux chiffres et a assuré le placement de plus de 250 cadres supérieurs à l’échelle du Canada. Carl Lovas, le président du conseil et chef de la direction d’Odgers Berndtson au Canada, attribue ce besoin croissant de disposer de solutions de gestion de talents sur demande à une transformation majeure du contexte de la gestion des talents et à une pression accrue sur le rendement des entreprises.

Odgers Berndtson se spécialise dans le recrutement, l’évaluation et le perfectionnement de hauts dirigeants et de membres de conseils d’administration pour les secteurs public et privé ainsi que pour les organisations sans but lucratif, au Canada et à l’échelle internationale. Comptant plus de 200 associés dans 28 pays aux quatre coins du monde, la firme offre une approche intégrée et stratégique de la gestion des talents axée sur l’industrie et la spécialisation fonctionnelle.

Odgers Berndtson propose également à ses clients un soutien en matière d’évaluation du leadership. En effet, la Pratique Leadership de la firme collabore avec les cadres et leurs équipes afin de les aider à améliorer leur rendement et à résoudre des enjeux d’affaires critiques par l’évaluation et le perfectionnement des dirigeants, le mentorat, l’intégration et la planification de la relève. Notre méthode d’évaluation exclusive, appelée LeaderFitMD, offre aux cadres supérieurs une évaluation rigoureuse et objective de leur potentiel en matière de leadership. Cette évaluation repose sur une solide compréhension des capacités et des intérêts d’un individu ainsi que de son potentiel en matière de leadership, de même que sur les attentes de l’organisation à l’égard de ses futurs dirigeants.

Ayant à cœur de former les dirigeants de demain, Odgers Berndtson a mis au point un certain nombre de programmes novateurs qui contribuent à promouvoir le leadership, notamment le programme « Business Leadership for Finance Executives » (en anglais), conçu en partenariat avec la Rotman School of Management. Le programme vise à soutenir l’acquisition d’habiletés stratégiques et de compétences en leadership, lesquelles sont aujourd’hui fondamentales au succès des dirigeants financiers.

Odgers Berndtson offre également le programme CEOx1Jour, une initiative unique et exclusive de la firme. Le programme consiste à jumeler des étudiants universitaires de troisième et quatrième année à des chefs de la direction le temps d’une journée afin de découvrir et de former les futurs dirigeants canadiens. À l’heure actuelle, le programme se tient dans plus de dix pays, dont le Royaume Uni, le Brésil, l’Afrique du Sud et Singapour.

Agence internet - Liquid Light
You are currently offline. Some pages or content may fail to load.